Imprimer

À propos du programme Accent

Le programme d’adhésion Accent est une nouvelle initiative provinciale. Il vise à renforcer la capacité des PME anglophones et francophones à servir les clients en anglais et en français, leur offrant ainsi une possibilité de croissance stratégique. Devenir membre du programme Accent fournit un accès exclusif aux diverses moyens de renforcement des capacités et une visibilité accrue auprès des clientèles anglophones et francophones de la province et d’ailleurs.

Le programme Accent est un projet pilote d’une durée d’un an – avril 2012 à mars 2013 – qui comporte trois niveaux de participation selon les besoins et les objectifs de chaque entreprise. Il est offert en exclusivité aux 200 premières entreprises néo-brunswickoises qui y adhèreront.

Le programme Accent offre aux entreprises membres, selon leur niveau d’adhésion, des ateliers de formation pratiques, tant aux entrepreneurs qu’aux gestionnaires et aux employés des PME, ainsi qu’un soutien continu suivant les formations et un accès exclusif à un portail Web rempli de ressources. Les formateurs sont des entrepreneurs chevronnés d’ici. Ils offriront aux entreprises participantes des outils, des conseils et des stratégies qu'ils ont, eux-mêmes, mis en œuvre durant toutes leurs années en affaires.

Le programme ACCENT est un programme de SavoirSphère Canada. Il est rendu possible grâce au soutien financier de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et du gouvernement du Nouveau-Brunswick.