Imprimer

Lancement officiel du programme Accent par le ministre Ashfield

Écrit par Accent NB le .

Le ministre des Pêches et des Océans et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield a annoncé aujourd’hui un investissement important dans LearnSphere Canada Inc., un organisme sans but lucratif spécialisé dans la formation et le perfectionnement des compétences. L’investissement permettra à LearnSphere de réaliser deux projets de formation conçus pour aider le secteur sans but lucratif et les petites et moyennes entreprises à améliorer leurs activités et la prestation de leurs services.

« Notre gouvernement est déterminé à travailler avec les collectivités et les entreprises du Nouveau-Brunswick en appuyant des initiatives qui favorisent la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité, affirme le ministre Ashfield. Nos investissements dans LearnSphere Canada Inc. appuieront le perfectionnement des compétences essentielles des organismes sans but lucratif afin qu’ils puissent améliorer leur structure de gouvernance, et ils permettront aux petites entreprises de profiter des possibilités de croissance associées à la commercialisation de leurs produits et services dans les deux langues officielles. »

Les investissements du gouvernement fédéral totalisent plus de 680 000 $. Le premier projet s’adresse aux organismes sans but lucratif et vise à leur offrir de la formation et des ateliers sur la façon d’améliorer leur capacité et leur gouvernance. Il s’agit de la suite d’un projet-pilote, appuyé à l’origine par les gouvernements fédéral et provincial en 2011, qui continue de produire des résultats. À l’heure actuelle, plus de 900 participants dans la province ont profité de l’initiative sur la formation et le perfectionnement des compétences à l’intention du secteur sans but lucratif.

Le deuxième projet s’adresse aux PME du Nouveau-Brunswick et aux groupes de soutien commercial et vise à leur offrir de la formation et des occasions de perfectionnement des compétences qui mettent l’accent sur l’importance d’offrir des services aux clients dans la langue officielle de leur choix, ce qui permettra aux entreprises de tirer profit des avantages économiques de la dualité linguistique.

« LearnSphere Canada est ravi de pouvoir s’associer au gouvernement fédéral pour l’aider à offrir des services en matière de développement économique, soutient la PDG de LearnSphere Canada, Annette Comeau. Nous tirons parti de nos réussites actuelles et nous élargissons notre portée pour qu’un plus grand nombre d’entreprises et d’organismes sans but lucratif du Nouveau-Brunswick puissent profiter des projets de perfectionnement des compétences dans les deux langues officielles. »

Le gouvernement fédéral, par l’entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), investit 295 771 $ dans le projet de formation à l’intention des organismes sans but lucratif. De plus, l’APECA investit 384 651 $ dans le projet de formation à l’intention des PME. Les deux investissements de l’APECA découlent de l’Initiative de développement économique (IDE), un volet de la Feuille de route pour la dualité linguistique (2008 2013) du gouvernement fédéral qui est géré au Canada atlantique par l’APECA. La Feuille de route vise à promouvoir la dualité linguistique et l’identité nationale et à conférer des avantages économiques à toute la population canadienne.

Communiqué de presse de l'Agence de promotion économique du Canada